C'est pas une drogue vu que c'est légal.
C'est utilisé par les gays.
Il n'y a aucun danger à utiliser du poppers.
Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.
Le bon réflexe : avant la soirée, essaie de fixer une limite raisonnable à tes consommations et à la respecter.
Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !
Si tu es enceinte (ou tu penses l'être), sache que le poppers peut être un facteur de risque d'une cyanose congénitale (syndrome du bébé bleu). Sa consommation est déconseillée chez les femmes enceintes.
Si tu as décidé de consommer, renseigne-toi sur le produit et ses effets, et sois sûr qu'il n'y ait pas d'autres produits qui pourraient y avoir été ajoutés. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire tester ton produit !
Entoure-toi de personnes de confiance dans un contexte rassurant.
Commence toujours par inhaler une petite quantité. Puis prends le temps de ressentir les effets, avant d'en consommer à nouveau, et ainsi éviter les mauvaises surprises !
Espace tes prises.
En cas de vertige/maux de tête, stoppe l'inhalation et va prendre l'air.
Évite tout contact du liquide avec les muqueuses (nez, yeux, bouche), au risque de provoquer des brûlures.
Évite les mélanges : notamment avec l'alcool (qui augmente le risque de vertiges, de maux de tête, de perte de connaissance), ou avec le viagra (risque de malaise cardiaque et de chute de tension prolongée).
Évite de consommer du poppers les jours suivants une prise de stimulant sexuel (risque malaise cardiaque, et chute de tension).
L'excitation sexuelle provoquée par le poppers peut favoriser la prise de risque sexuelle, pense à l'utilisation des préservatifs.
Le poppers est un solvant inflammable, ne l'utilise jamais près d'une flamme.
Le Poppers, tu l'inhales, ça te fait un effet hyper plaisant. Du coup, t'en reprends dans la foulée, mais c'est moins fort, du coup t'en reprends, t'en reprends ... Sauf qu'à chaque fois ça te fait moins d'effet que la fois précédente. Résultat, tu te grilles les narines, tu commences à avoir mal au crâne et tu te grilles les neurones pour pas grand-chose. T'as beau trouver ça chouette au début, c'est vraiment de la merde.