Le tabac à rouler est plus naturel et donc moins dangereux…
Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.
Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !
Essaie d'identifier les cigarettes “besoin” et les cigarettes “plaisir”.
Demande-toi si toutes les cigarettes que tu fumes dans la journée sont indispensables ou si tu peux essayer d'en enlever. Tu peux tenter de commencer par en enlever une, puis deux et ainsi de suite.
Si tu as pris l'habitude de fumer dès le réveil, essaie de repousser au maximum la première cigarette, en commençant 5 min après le réveil par exemple et en espaçant davantage au fil des jours et des semaines.
Ça fait 7 ans que je fume, depuis l'âge de mes 14 ans. Une envie de fumer ne dure que quelques minutes. Le plus dur pour moi, c'était la cigarette du soir. Dès lors qu'une envie de fumer apparaît, je prends une tasse d'infusion. Le lait chaud avec du miel est aussi très efficace. Je peux vraiment dire que cela fonctionne.
En 34 jours, je ressens beaucoup moins le besoin de fumer. En outre les exercices de respiration, il y a la pratique du "Wellness" qui représentent les activités de bien-être. Je peux vous garantir que ce sont des moyens très efficaces pour résoudre certains problèmes. Cela a beaucoup plus d'impacts positifs qu'un simple exercice de respiration. Aujourd'hui, je me sens libéré de la cigarette.
Ça ne fait que 35 jours que j'ai arrêté, mais je ne toucherai pas à cette drogue. Je suis jeune, je n'ai que 21 ans comme dit précédemment, et pourtant, j'ai démarré à 14 ans. Tout cela pour quoi ? Faire comme les autres ? Sachez que c'est ma plus grosse erreur. J'ai décidé d'être fort et de contrôler pleinement mon mental et non pas de me faire contrôler par mon mental. J'ai dit non aux produits de substitution. En revanche, le soir, c'était 5 infusions pour lutter contre mes envies de fumer.
Je veux m'adresser plus particulièrement aux jeunes. Refusez la première cigarette. Pourquoi à votre avis ? Ce ne sont pas vos copains d'écoles qui vous relèveront. Tout va bien, la vie est belle, vous êtes entouré, mais dès que vous avez un problème, vous vous retrouvez seul. Vous comprendrez ce que signifie le terme "solitude". La cigarette sera votre seul ami, mais il finira par vous tuer. Voici une phrase que j'ai dite en prenant la décision d'arrêter de fumer : "Je tire un trait définitif sur le tabac. Je tiens beaucoup trop à la vie pour vouloir me tuer à petit feu en croyant me faire plaisir avec ce qui déclenchera mon futur cancer."
Soyez judicieux. Si vous avez choisi de fumer, il n'est jamais trop tard, comme moi, de prendre la décision d'arrêter.