La MD, c'est la drogue de l'amour et la meilleure pour le sexe.
Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.
Le bon réflexe : avant la soirée, essaie de fixer une limite raisonnable à tes consommations et à la respecter.
Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !
Si tu souffres de troubles cardiaques, d'épilepsie, d'asthme, de diabète, ou encore si tu as des problèmes hépatiques ou une maladie psychiatrique, la consommation de MDMA est très fortement déconseillée !
Si tu es enceinte (ou tu penses l'être), ou si tu allaites, sache que le produit traverse la barrière placentaire, et passe dans le lait maternel : la consommation de MDMA est alors très fortement déconseillée.
Si tu as décidé de consommer, renseigne-toi sur le produit et ses effets, et sois sûr qu'il n'y ait pas d'autres produits qui pourraient y avoir été ajoutés. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire tester ton produit !
Entoure-toi de personnes de confiance dans un contexte rassurant.
La quantité de MDMA est variable d'un comprimé à un autre, commence toujours par consommer une petite quantité (1/4, maximum 1/2 de comprimé, ou une faible quantité si c'est sous forme liquide). Puis prend le temps de ressentir les effets.
Enfin, attends plusieurs heures avant d'en consommer à nouveau, et ainsi éviter les mauvaises surprises !
Évite de consommer plusieurs pilules dans la même soirée (risque d'hyperthermie, d'accident cardio-vasculaire...).
Pour réduire les risques, évite de faire des mélanges et de consommer plusieurs produits en même temps.
Évite un repas trop copieux avant de consommer (risques de nausées, vomissements), mange quelques heures auparavant.
Pense à boire de l'eau en petites quantités régulièrement, les amphétamines font partie de la classe des stimulants, et augmentent la température corporelle et le rythme cardiaque.
Préfère des vêtements amples pour limiter le risque d'hyperthermie.
J’en prends principalement à des grosses fêtes électro. Normalement, je ne suis pas trop fan de ce genre de musique, mais avec la MDMA chaque son, chaque vibration devient plus important, donc ça colle bien.
Au moment où j’en prends, je ne ressens rien, c’est plutôt 40-45 minutes après, quand arrive la «montée», que je commence à ressentir les effets de la drogue. Tous mes sens sont décuplés. Un petit son devient une mélodie, un effleurement devient un massage... J’ai envie de faire des câlins à tout le monde. Je bois aussi beaucoup d’eau parce que la MDMA déshydrate très rapidement. La descente est beaucoup moins amusante, le cerveau commence à reprendre conscience de la réalité. S’il fait froid, je commence à geler, je me sens fatigué comme après un marathon. Le lendemain ou quelques jours après, je commence à être un peu déprimé. Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop ce qui m’arrive. C’est comme une punition...