Le speed va me donner la pêche et m'aider à rester éveillé·e.
Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.
Le bon réflexe : avant la soirée, essaie de fixer une limite raisonnable à tes consommations et à la respecter.
Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !
Si tu es fatigué ou que tu souffres de troubles cardiaques, d'épilepsie, d'asthme, de diabète, d'hypertension, ou encore si tu es sujet à des symptômes dépressifs ou d'anxiété : la consommation d'amphétamine est très fortement déconseillée !
Si tu es enceinte (ou tu penses l'être), ou si tu allaites, sache que les amphétamines traversent la barrière placentaire, et passe dans le lait maternel : la consommation d'amphétamine est alors très fortement déconseillée.
Si tu as décidé de consommer, renseigne-toi sur le produit et ses effets, et sois sûr qu'il n'y ait pas d'autres produits qui pourraient y avoir été ajoutés. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire tester ton produit !
Entoure-toi de personnes de confiance dans un contexte rassurant.
La quantité d'amphétamine est variable d'un échantillon à un autre, commence toujours par consommer une petite quantité de produit. Puis prend le temps de ressentir les effets Enfin, attends avant d'en consommer à nouveau, et ainsi éviter les mauvaises surprises !
Pour réduire les risques, évite de faire des mélanges et de consommer plusieurs produits en même temps.
Pense à boire de l'eau en petites quantités régulièrement, les amphétamines font partie de la classe des stimulants, et augmentent la température corporelle et le rythme cardiaque.
Préfère des vêtements amples pour limiter le risque d'hyperthermie.
Si tu consommes en sniff ou en injection, utilise ton propre matériel à usage unique.
Attention à la tolérance au produit qui s'installe très rapidement avec les amphétamines et peut entraîner des consommations massives avec les conséquences que cela peut avoir.
Le Speed, comme la cocaïne, non seulement coupent l'appétit, mais en plus font perdre la notion de tout. On ne pense plus à se nourrir. Cette drogue a fait des ravages. Plusieurs fois mon corps m'a dit stop...