Le crack et la cocaïne basée sont deux produits différents.
La cocaïne c'est une drogue de riches.
La cocaïne n'est pas addictive comparativement au crack.
La cocaïne c'est la drogue de la performance dans tous les domaines, notamment celui du travail.
Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.
Le bon réflexe : avant la soirée, essaie de fixer une limite raisonnable à tes consommations et à la respecter.
Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !
Si tu souffres de troubles cardiaques, d'épilepsie, d'asthme, de diabète, d'hypertension, ou encore si tu es sujet à des troubles psychiatriques : la consommation de cocaïne est fortement déconseillée !
Si tu es enceinte (ou tu penses l'être), sache que la consommation de cocaïne peut avoir des conséquences néfastes sur le fœtus (fausse-couche, malformation, retard de croissance...). Si tu allaites, la cocaïne traverse la barrière placentaire, et passe dans le lait maternel : la consommation de cocaïne est alors très fortement déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes.
Si tu as décidé de consommer, renseigne-toi sur le produit et ses effets, et sois sûr qu'il n'y ait pas d'autres produits qui pourraient y avoir été ajoutés. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire tester ton produit !
Entoure-toi de personnes de confiance dans un contexte rassurant.
La concentration en cocaïne est variable d'un échantillon à un autre, commence toujours par consommer une petite quantité de produit. Puis prends le temps de ressentir les effets. Enfin, attends avant d'en consommer à nouveau, et ainsi éviter les mauvaises surprises !
Pour réduire les risques, évite de faire des mélanges et de consommer plusieurs produits en même temps, notamment avec l'alcool et la MDMA.
Évite un repas trop copieux avant de consommer (risques de nausées, vomissements), mais mange quelques heures auparavant, notamment car la cocaïne est un coupe-faim.
Pense à boire de l'eau en petites quantités régulièrement.
Si tu consommes en sniff, en injection, ou si tu l'as fumé, utilise ton propre matériel et à usage unique.
Si tu souhaites transformer ta cocaïne en crack, privilégie l'usage de bicarbonate de soude au lieu de l'ammoniac pour baser.
La dernière expérience s'était assez mal passée; j'étais à l'anniversaire d'un de mes cousins, j'avais déjà pris la décision la veille d'arrêter la poudre à cause des pertes de mémoire impressionnantes, des difficultés de concentration et de l'état renfermé dans lequel ça me mettait, sans oublier le stress...