logo star

Kétamine


ALIAS

Kéta

Spécial K

 

La kétamine est un médicament utilisé pour les anesthésies générales en médecine humaine et animale. Elle se présente sous forme de liquide en ampoule ou directement en poudre blanche fine (si déjà cuisinée). En tant que drogue, ce produit est aussi utilisé en contexte festif ou sexuel.

image collapse
quote open

À la base, c'est un anesthésiant pour les chevaux ou les éléphants

quote close
En partie vrai

image collapse
Comme pour tous les produits, les effets varient selon la personne, le contexte dans lequel il est consommé, le mode d’administration, les quantités et les produits associés.
Effets recherchés
À faible dose, la kétamine peut être euphorisante, apaisante, faire planer, donner l’impression de rêver ou de flotter.
À plus fortes doses, elle provoque des délires hallucinatoires (visuels, auditifs, sensitifs, etc.) et donne ainsi l’impression de quitter son corps et d’entrer dans une autre réalité.
Effets indésirables
Le "K-Hole" ou bad trip à la Kétamine : visions cauchemardesques pouvant entraîner anxiété, dépression, voire troubles psychiatriques plus graves
Troubles de l'élocution
Troubles de la vision
Ralentissement du rythme respiratoire
Nausées vomissements
Hypertension et tachycardie
Confusion
Dangers
Principalement liés aux hallucinations qui peuvent amener à des conduites dangereuses.
Les risques d'overdose sont très rares, mais potentiellement gravissimes, détresse respiratoire, défaillance cardiaque, Accident Vasculaire Cérébral (AVC), etc. L'usage répété peut entraîner des inflammations des voies urinaires (irréversibles).
Durée
Les effets durent de 45 à 90 minutes si la substance est sniffée et jusqu’à trois heures si elle est injectée ou avalée. Chez les usagers tolérants, l’effet est beaucoup plus court.

image collapse

Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.

image mixing

image collapse
La consommation de produits psychoactifs modifie les perceptions, la concentration et l'attention. Attends que les effets des produits se soient totalement dissipés avant de prévoir une activité à responsabilités même si tu y es habitué (conduite, repas de famille, activité professionnelle, stage...).

Attention à la tolérance au produit qui s'installe très rapidement avec la kétamine et peut entraîner des consommations massives avec les conséquences que cela peut avoir (voir les effets indésirables et les dangers).

image collapse
La kétamine est une drogue classée parmi les stupéfiants, à l’exception des préparations injectables réservées aux milieux hospitaliers et vétérinaires.
L’usage, le trafic, l'incitation à l'usage ou au trafic sont interdits par la loi et sont des infractions passibles de sanctions (amendes, peines de prison).

image collapse
quote open

Le bon réflexe : avant la soirée, essaie de fixer une limite raisonnable à tes consommations et à la respecter.

quote close
quote open

Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !

quote close
quote open

Si tu es enceinte (ou tu penses l'être), sache que la consommation de cocaïne peut avoir des conséquences néfastes sur le fœtus (augmentation des contractions utérines même au cours du 1er trimestre). Si tu allaites, la kétamine traverse la barrière placentaire, et passe dans le lait maternel. La consommation de kétamine est alors très fortement déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes.

quote close
quote open

Si tu as décidé de consommer, renseigne-toi sur le produit et ses effets, et sois sûr qu'il n'y ait pas d'autres produits qui pourraient y avoir été ajoutés. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire tester ton produit !

quote close
quote open

Entoure-toi de personnes de confiance dans un contexte rassurant.

quote close
quote open

Assure-toi qu'au moins une personne dans le groupe ne prenne pas de Kétamine ou un autre hallucinogène.

quote close
quote open

La quantité de kétamine est variable d'un échantillon à un autre, commence toujours par consommer une petite quantité. Puis prends le temps de ressentir les effets, avant d'en consommer à nouveau, et ainsi éviter les mauvaises surprises !

quote close
quote open

Espace tes prises, attends plusieurs heures avant de reconsommer.

quote close
quote open

Pour réduire les risques, évite de faire des mélanges et de consommer plusieurs produits en même temps.

quote close
quote open

Majoritairement sniffée, les conseils sont les mêmes que pour le sniff : ne pas partager la paille, rincer son nez au sérum physiologique.

quote close
quote open

Si injection, attention aux doses et à la rapidité de la montée, moins de 5 minutes.

quote close
quote open

Attention à la somnolence et aux résidus des hallucinations, ne surtout pas prendre le volant et essayer de rester au calme jusqu'à disparition des effets.

quote close
quote open

Attention à l'effet anesthésiant du produit : risques de blessures et de chutes majorées : consomme de préférence assis pour éviter le syndrome des jambes coupées !

quote close

image collapse
quote open
Thomas , 20 ans —

Je consomme de la Kétamine depuis quelques semaines déjà, c'est le produit qui me convient le mieux. Samedi dernier, j'ai pris une perche monumentale avec ma copine, la montée était géniale, on avait l'impression de partager le même rêve.

La fin de la perche était moins drôle, j'avais l'impression de me faire poursuivre par un ours qui voulait me bouffer, je me suis "réveillé" de mon hallucination avec un mal de crâne énorme et le cœur qui battait à 150, j'ai cru qu'il allait exploser. Ma copine, elle, n'a pas eu de bad trip.

quote close