On peut rester perché.
Ça ouvre les portes de la perception.
Certains mélanges entre substances peuvent n’apporter qu’un faible risque, mais d’autres peuvent être très dangereux.
Le bon réflexe : avant la soirée, essaie de fixer une limite raisonnable à tes consommations et à la respecter.
Point de vigilance : si tu ne te sens pas en forme physiquement et/ou moralement, la consommation d'un produit peut venir empirer les choses !
Si tu souffres de troubles psychiatriques, la consommation de LSD est fortement déconseillée.
Si tu es enceinte (ou tu penses l'être), la consommation de LSD peut conduire à une fausse couche. Le risque de bad trip peut aussi avoir des conséquences sur le foetus.
Si tu as décidé de consommer, renseigne-toi sur le produit et ses effets, et sois sûr qu'il n'y ait pas d'autres produits qui pourraient y avoir été ajoutés. Si tu as des doutes, n'hésite pas à faire tester ton produit !
Entoure-toi de personnes de confiance dans un contexte rassurant.
Assure-toi qu'au moins une personne dans le groupe ne prenne pas de LSD ou un autre hallucinogène.
Le dosage de LSD est variable d'un buvard à un autre, commence toujours par consommer une petite quantité de produit (maximum 1/4 d'un buvard). Puis prends le temps de ressentir les effets. Enfin, attends quelques heures avant d'en consommer à nouveau, et ainsi éviter les mauvaises surprises !
Espace tes prises, attends plusieurs heures avant de reconsommer.
Pour réduire les risques, évite de faire des mélanges et de consommer plusieurs produits en même temps.
Il y a 3 semaines j'étais avec deux amies proches et nous avions prévu de prendre un carton de LSD.
Nous avions l'habitude d'en prendre, ce n'était pas la première fois et nous aimions passer de "voyages" cool ensemble. Au bout de 30 minutes alors qu'une de mes amies et moi n'avions toujours rien, mon autre amie a commencé à avoir déjà des hallucinations et des impressions étranges. Au bout d'une heure, le voyage avait démarré pour moi, et qu'est-ce qu'il était puissant et magnifique, c'était incroyable !
Mais 2h plus tard, le cauchemar commence :
Mon amie répète tout ce qu'elle venait de dire il y a cinq minutes, dans le même ordre... Elle réagit de manière étrange et incohérente. Elle ne me reconnaît plus et ne sait même plus dire mon prénom. Elle tape dans ses mains et crie. Je vois la détresse dans son regard sans pouvoir intervenir. Je commence à paniquer, à réaliser qu'elle est peut-être restée "bloquée" comme on entend souvent dire.
J'essaye tant bien que mal de lui donner à manger, elle n'y arrive pas, elle ne réagit plus et part dans un délire. Mon voyage devenait chaotique, les murs se sont fissurés, le sol s'écroulait sous mes yeux et la pièce devenait sombre et glauque. Mon autre amie qui a eu peur m'a laissée me débrouiller seule, perchée, pour m'occuper de mon amie qui ne revenait pas à la raison.
J'ai appelé les pompiers, je les ai attendus devant l'appartement et ils sont arrivés avec les gendarmes, évidemment... C'était une situation compliquée. J'ai essayé d'expliquer la situation le plus précisément possible, en regardant mon amie faire n'importe quoi.
Le lendemain je n'ai pas eu de nouvelles de toute la journée, j'étais dans le doute constant de ne pas savoir si mon amie était revenue à elle-même, si elle avait eu des séquelles.
Je l'ai revue depuis, elle va beaucoup mieux. Elle est toujours très choquée, mais n'a aucune séquelle de cette expérience. C'est un soulagement !
Mon problème après ça est que je n'arrive pas à me sortir les horribles images que j'ai vues ce soir-là, je n'arrive pas à passer à autre chose. Cette expérience m'a réellement traumatisée et j'ai eu tellement peur...
J'ai décidé après ça de ne plus toucher aux drogues, de prendre soin de mon corps et de ma santé. Mais psychologiquement, je suis encore sous le choc.